Le Blog du photographe Sébastien brière. Il permet de suivre son activité de photographe de paysages et de portraits en studio.
[Ecosse] Elgol
[Ecosse] Elgol

6 commentaires

  1. C’est magnifique :~)

    Est-ce que tu va continuer ta série sur Photoshop ? Je n’ai pas assister aux premiers comme j’ai les bases … mais je serai bien interresser d’apprendre tout ce qu’on peut faire en post traitement.

  2. Superbe traitement, superbe cadrage… c’est superbe, simplement
    Pour la peine, je viens aussi de poster une photo de Elgol sur mon blog…
    Ce voyage photographique était simplement génial, à refaire absolument… 😉

  3. PierreZ

    Chouette l’ Ecosse à domicile..
    Pour ma part, je m’étonne du rapprochement qui est fait entre l’image présentée et le logiciel de Post-traitement.
    Fabien, est-ce une simple coïncidence ?
    Pz

  4. sebbri

    Salut Pierre,

    au risque de te décevoir 🙂 il y a très très peu de post traitement sur cette image. C’est presque du brut de capteur.

    Le rendu est du à l’utilisation, d’un filtre ND1000 (gris neutre) qui permet de perdre 10 diaphs à la prise de vue, et donc autoriser une pose lente (environ 2 minutes pour celle-ci). Le rendu très chaud est du à une dominante fortement magenta causée par l’utilisation du filtre (le gris n’est pas si neutre :)).

    J’ai juste remonté un peu les niveaux (en clair j’ai éclairci un peu l’image) et légèrement désaturé car la dominante magenta était très forte.

  5. PierreZ

    Je me suis mal fait comprendre.
    Je voulais simplement répondre à Fabien qui disait que la photo est « magnifique » (nous sommes d’accord) et de suite (du moins je l’ai compris comme cela) parle de post traitement. Comme si ce dernier était à l’origine du succès de l’image. Je n’ai fait qu’un (trop ?)rapide rapprochement sans doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *